Grimmovies – Critique de film d'horreur et fantastique Site de critiques de films d'horreur et fantastiques

12Fév/120

Critique: Hellraiser Revelations – Victor Garcia – 2011

Synopsis:
Nico et Steven, deux adolescents décident de partir en vacances au Méxique afin de prendre du bon temps. L'un d'entre eux va se retrouver en possession d'une boite de pandore ouvrant directement les portes de l'enfer. Steven rentrant seul à la maison, les parents de Nico se lancent à sa recherche et vont bien vite se demander si il est encore en vie. Pinhead, le chef des monstrueux Cénobites, va alors entrer en jeu et leur faire découvrir la vérité ainsi que la souffrance éternelle...

Mon avis:
Wow... que dire de plus que Wow... S'être mis à aussi nombreux pour accoucher d'une purge pareille fallait vraiment oser...  Gary J.Tunnicliffe (spécialiste des effets spéciaux de The collector, Scream 4, Wolverine ou le prochain Halloween 3..) signe le scénario et franchement autant il excelle dans son domaine, autant il faut absolument qu'on lui arrache le stylo des mains. C'est mauvais de bout en bout, chiant, long (et pourtant le film fait à peine 1h15), complètement à côté de la plaque et pour couronner le tout, ça dénature complètement l'univers crée par Barker. Belle performance.. Et le top du top quand même, Doug Bradley remplacé dans le rôle de Pinhead.. Alors surtout, surtout, pour le remake à venir, n'engagez pas Stephen Smith Collins.. Non seulement il faut être clair, cela ne lui va pas, mais en plus il nous joue ça à la manière d'un porc-épic qui aurait le groin bloqué dans un pot de moutarde, la langue coincée bien au fond.. Sa prestation frise le ridicule pratiquement à tous les coups et c'est un véritable supplice de le voir évoluer dans le costume mythique de notre Pinhead adoré (même les clous parfois bougent, tremblent.. vive le plastoc; ça m'a bien fait marrer )... A noter quelques effets gores sur la fin, deux Cénobites plus ou moins foirés et une première partie tournée caméra à l'épaule pour faire comme tout le monde qui vous colle un mal de crâne terrible (peut-être pour nous faire comprendre ce que Pinhead ressent...)..

Ne tournons pas autour du pot (surtout qu'il y a un porc-épic avec la langue coincée dedans on vous dit.. ).C'est juste mauvais avec tout ce que ça implique. J'ai perdu 1h15 devant ce machin et franchement je vous déconseille de faire la même chose, sauf si vous êtes masos. Une purge, une vraie, avec des clous rouillés pleins de Tétanos dedans.

Réactions
Et puis tant qu'on y est, vous pourriez également apprécier