Grimmovies – Critique de film d'horreur et fantastique Site de critiques de films d'horreur et fantastiques

17Avr/120

Critique: The Task – Alex Orwell – 2012

Synopsis:
6 candidats triés sur le volet doivent affronter leurs peurs les plus intimes pour une émission de télé-réalité. Ils seront suivis durant toute une nuit au sein d'une prison désaffectée au lourd passé criminel. Le directeur de celle-ci était un tortionnaire monstrueux qui pratiquait couramment la torture sur ses prisonniers. Peu à peu ils vont se rendre compte que celui-ci n'a pas vraiment quitté les lieux et qu'il est bien décidé à poursuivre ses méfaits...

Mon avis:
Encore un énième film traitant de la télé-réalité vous allez me dire. Oui, mais le tout semblait bien se tenir. On suit sans trop de déplaisir les agissements de nos protagonistes (assez insupportables pourtant individuellement...) au sein de la prison hantée et certaines séquences parviennent même à nous extirper quelques petites sensations horrifiques plutôt sympathiques. Bon, c'est pas l'extase non plus mais ça a le mérite de ne pas ennuyer. Pas dans la première partie en tout cas. Le lieu est particulièrement bien choisi et dégage une aura glauque de bon aloi et les différentes apparitions du fameux directeur sont plutôt inquiétantes.Là ou ça devient un peu plus gênant, c'est dans la seconde partie qui tourne bien vite au cauchemar, mais pour nous pauvres spectateurs...  On tombe alors dans les clichés et les ficelles les plus éculées de ce genre de péloche et très vite le manque de budget se fait sentir. Les exécutions par exemple, sentent bien fort la naphtaline et ceux qui attendent de la violence et du sang risquent d'être fortement déçus.. pas grand chose à se mettre sous la dent, le capital peur acquis au départ s’effondrant totalement et laissant la place à des situations toutes plus ridicules les unes que les autres. Dur. La fin nous assénera même le coup de grâce avec une pirouette (cacahuète) bien débile fleurant bon le nanar.

The Task est donc un tout petit film (mais vraiment tout petit), qui ne vous amusera pas plus d'une petite demi-heure mais qui se laisse regarder d'un oeil distrait... l'autre lorgnant vers la touche "avance rapide" de la télécommande.. Dommage, ça partait plutôt bien..

Réactions
Et puis tant qu'on y est, vous pourriez également apprécier