Grimmovies – Critique de film d'horreur et fantastique Site de critiques de films d'horreur et fantastiques

25Avr/122

Interview de l’équipe RIP par les internautes

Et bien cette fois ça y est, les réponses à vos questions nous étant parvenues, nous vous livrons donc leurs réactions, en espérant que ceux dont les questions n'ont pas été retenues ne seront pas trop déçus. N'oubliez pas de regarder dès ce soir l'avant dernier épisode de la saison 2, le château de Gaillard, qui va mettre notre équipe préférée dans de fâcheuses postures tant le site est dangereux à explorer de nuit. QG improvisé par manque de courant, légendes locales, pour la première fois nos chasseurs de fantômes vont avoir à faire à un lieu en extérieur. Quand au dernier épisode de la saison, je ne veux pas trop spoiler (je reviendrais dessus semaine prochaine) mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est tout bonnement explosif! Très certainement l'un des plus impressionnant. En attendant, ne ratez donc pas l'épisode de ce soir à 20h40 sur Planete+ NoLimit et n'oubliez pas de leur rendre une petite visite sur le site officiel: RIP Recherches/Investigations/Paranormal.

1 - Yohann : RIP commence t’il a s’exporter à l’étranger? Vu que taps s’exporte bien, pourquoi pas RIP.

Bonjour Yohann. R.I.P. n'a pour l'instant pas l'intention de s'exporter hors des frontières de l'Europe. Certains pays semblent vraiment intéressés concernant l’acquisition de l'émission mais cela n'est encore qu'au stade de projet.

 


2 -
Céline
: Est-ce que vous comptez ,dans un future proche, agrandir l’équipe avec d’autres enqueteurs?

 Bonjour Celine,nous venons d'agrandir l’équipe avec la présence de Terry,mais rien de plus est prévu dans un futur proche.Il est déjà compliqué de gérer une équipe dans son ensemble,les choses doivent se faire au fur et a mesure.

 

3 - Florence: Pensez vous faire des enquetes hors de l’Europe comme les Etats Unis où se trouve beaucoup de phénomènes paranormaux.

Bonjour Florence. Nous n'avons pas l'intention de nous rendre aux États Unis pour le moment; Il nous reste énormément à découvrir en Europe, mais il est certain qu'un projet d'enquete de l'autre coté de l'Atlantique nous plairait énormément. Malgré tout, d'autres pays lointains sont envisageable dans le futur...un pays qui serait vraiment intéressant,le Japon car il regorge de légendes,et de vieux fantômes(rires)

4 - Solange: Pensez vous qu’il ne vous faudrait pas une personne supplementaire avec du vecu (medium ou passeur d’ames) afin de vous aider ou aiguiller voir même vous proteger dans certains cas ?

Bonjour Solange. Ceci est une question délicate et nous allons essayer d'y répondre de façon claire et concise. Nos protocoles et nos méthodes d'enquêtes ont une application qui nous est propre; Cette dernière exclue ( Par objectivité et non par discrimination morale ), la prise en compte des ressentis individuels basé sur un ressenti subjectif. Nous avons pour but d'apporter a chaque élément d'enquête un fait quantifiable (Quand cela est possible ), et il est important de souligner que les gens pratiquant ce genre de méthode ont un problème, qui est le suivant :
S’ils ne peuvent en apporter la preuve, il est difficile voir impossible en ce cas de discuter sur un quelconque protocole…Discuter avec les morts n’est pas un fait, c’est une appréciation personnelle non mesurable.Nous nous dirigeons donc en l'absence d'explications en général vers une explication plutôt naturelle. Quand a la protection, aucun faits aux jours d'aujourd'hui n'a apporté la preuve de l'existence réelle, physique ou énergétique des entités. Alors pourquoi se protéger contre quelque chose qui peut être n'existe pas ?

5 - Cécile : Faites-vous des repérages avant que l’équipe se rende sur les lieux, ou bien au contraire préférez-vous découvrir les lieux au moment de l’enquête?

 Bonjour Cecile. L'enquête a proprement parler débute des semaines voir des mois avant de nous rendre sur place. Elle consiste a rassembler auprès des personnes et organismes concernés de nombreux élements afin d'avoir en notre possession le maximum d'infos le jour de l'investigation. Les pièces majeures du dossier sont les plans du cadastre, les plans propres au lieu, les témoignages des propriétaires, maires, intendants, voisins et personnes ayant eu un contact avec la légende de près ou de loin. Ensuite il est dans certains cas possible de fixer des rendez vous aux archives de la mairie pour étoffer ou éclaircir des points sur l'histoire et la topologie du lieu. Dans certains cas bien particulier, effectivement nous nous rendons sur place avant d'engager un projet d'enquete ou de tournage.

6 - Yohann :On entend souvent dans TAPS et RIP parler de diverses théories (l’entité qui se nourrit de l’énergie des batteries pour se manifester, l’esprit qui absorbe la chaleur et donc par la même occasion fait baisser la température etc….) mais d’où viennent ces théories? Qui en est à l’origine? Sur quoi se sont ils basés pour établir ces différentes théories?

A la fin du XIXeme siècle le paranormal était étudié sous le nom de science métaphysique. De grands scientifiques, historiens ou personnages spécialisés dans certains domaines ont a l'époque émis des théories sur la possibilité d'un autre monde, de l'existence des fantômes...etc. Au fil du temps les théories universels physiques sont venu ajouter des informations a la connaissance de notre monde physique et d’applications des lois, mettant de coté le fantasque des théories métaphysiques. Malgré tout une petite poignée de passionnés ont continuer a étudier et travailler les lois hypothétiques concernant le paranormal en les recroisant avec les lois physiques " scientifiquement prouvées". De là sont nées ces théories ( Ou chacun a apporté sa pierre a l’édifice Joshua P Warren, Konstantin Raudive, Newton, Camille Flammarion, David Federlin, Erick Fearson, Pere Brune, Marcelo Baci, Jimmy Guieu, Marie Louise Van Franz, TAPS, nous même et de nombreux dans de nombreux domaines ) que nous mettons en application mais que nous avons aussi travaillées, étudiées et adaptées a notre vision:ce sont donc des idées qui nous sont propres.

7 - Luc: Au debut de la diffusion sur planete est ce que vous vous attendiez a un tel impact sur les gens,qu on en veuille plus ?

Nous étions loin de nous douter d' un impact pareil pour cette saison 2. L'évolution par rapport à la précédente saison est considérable ;il semble qu'un large public apprécie nos épisodes grâce a un contenu honnête et sans sensationnel même si parfois nos conclusions n'ont rien de paranormal. nous avons aujourd’hui une communauté de fans au soutien sans faille! Le paranormal devient de moins en moins tabou ce qui ne peut que nous ravir !

 

8 - Yohann: Existe t’il ou est il prévu un merchandising autour de RIP (T-shirt, casquette…….)

Un merchandising est prévu dans un futur proche autour de R.I.P.. En autre T-shirt, Sweat, et bien d'autres produits.Rendez vous bientôt sur notre site www.rip-paranormal.com ou vous pourrez retrouver de nombreux produits dérivés.

 

 

Un grand merci encore une fois à toute l'équipe et surtout n'oubliez pas: rendez-vous ce soir, Planete+ Nolimit, 20h40!

Réactions
Et puis tant qu'on y est, vous pourriez également apprécier