Grimmovies – Critique de film d'horreur et fantastique Site de critiques de films d'horreur et fantastiques

14Mai/120

Critique: Full Moon Renaissance – Joe Nimziki – 2012

Synopsis:
A la veille de la cérémonie de remise des diplômes, un étudiant sans histoires et sans relief arrive enfin à se rapprocher de la fille qu'il aime en secret. Mais il va bien vite se rendre compte qu'un terrible secret sommeille en lui. Une malédiction qui risque bien de les mener tous les deux vers une fin certaine.

Mon avis:
Mouaaaarfff.. Et dire que ce naveton est censé être une suite à la série "Hurlements"; un nouveau chapitre pour relancer la machine. Et bien c'est pas gagné. On se retrouve face à une sorte de mélange de Twilight et de... rien.. Les acteurs jouent comme des enclumes, l'histoire est bidon au possible (le gentil petit garçon qui nous fait sa crise de puberté en se changeant en loup-garou...normal quoi...) et tout respire le cheap à plein naseaux. On suit donc un sosie d'Emmanuel Chain jeune (vous comprendrez pourquoi en voyant le film car les sourcils sont déjà en pleine transformation..) qui tout d'un coup ne se sent plus pisser (ou alors pour marquer son territoire) et voit des poils se pointer sur son torse vitesse grand V. Bon, vous devez être en train de vous dire: "Et les loups-garous, comment qu'y sont, hein?".. Ben nazes évidemment. Franchement, voir deux machins poilus en costume se battre comme deux gros catcheurs de seconde zone ne peut laisser personne indifférent. Et même les gros plans,zooms et plans sérrés pour cacher la misère ne pourront rien changer. Je peux même vous dire que les loups ont des moon-boots, si si, vous verrez... Juste ridicule. On a aussi droit à quelques effets numériques foireux et des transformations "in second", donc instantanées toutes pourries. Voilà vous savez tout. Ah si j'oubliais, mention spéciale à la scène ou gros sourcils tente de ré-animer sa copine tombée dans les vaps... devinez comment.... en arrachant les cables électriques d'un ascenseur et en lui envoyant un max de voltage dans la tronche avec.. Je vous jure, on nage en plein Mary à tout prix, sauf que là normalement, c'est pas pour rire...

Full Moon Renaissance, aussi titré Howling Reborn (mon dieu..), est une purge sans nom uniquement visible les soirs de pleine lune avec 2 grammes dans chaque veine. Et encore, bien tassés les grammes.

Réactions
Et puis tant qu'on y est, vous pourriez également apprécier