Grimmovies – Critique de film d'horreur et fantastique Site de critiques de films d'horreur et fantastiques

1Sep/120

Série TV: Death Valley – Austin Reading (..) – 2012

Le pitch:
La vallée de San Fernando est soudainement envahie par une horde de démons tous droits sortis des pires films d'horreur. Zombies,vampires,loups-garous déambulent désormais dans les rues au milieu de monsieur tout le monde. Une brigade de police spécialisée est alors mise en place afin de contenir cette invasion...

Mon avis:
Cette série a fait sur moi l'effet d'une véritable bombe. Voir se concrétiser à l'écran tous les fantasmes d'un adepte des comics books comme moi m'a littéralement laissé sur le postérieur. Death Valley est un mélange de comédie, d'action, de gore et de fantastique. Mais ce qui frappe le plus, c'est ce découpage qui donne vraiment l'impression de regarder un à un les cadres d'un comics du crû. La durée étonnante de 22 minutes par épisodes doit également y être pour quelque chose. On à parfois l'impression d'assister à une sitcom du genre "Ma famille d'abord" ou "Madame est servie" mais avec les pires horreurs que le cinéma a pu engendrer. En tout cas on suit avec délectation les mésaventures de cette bande de flics d'élite plutôt bas du front qui chassent  le monstre en lieu et place des truands habituels; ce qui nous vaut quelques séquences assez mémorables comme  ce contrôle routier hallucinant qui met en scène un loup-garou tenant d'expliquer à un policier qu'il n'est pas vraiment en train de se transformer, faut pas croire.. Et l'autre de lui répondre: "Mais monsieur, c'est la pleine lune, vous savez que vous devez rester enfermé..." avant de tenter de lui mettre les menottes pour le conduire en dégrisement comme un vulgaire quidam imbibé. Et tout est à l'avenant..  Par exemple, les vampires prostituées négocient leurs charmes en l'échange du sang de leurs clients...  Énorme. A côté de cet humour parfois très lourd mais ravageur (les forces de l'ordre ont vraiment tous une araignée au plafond) s'intercalent des séquences dignes des plus grand films de monstres. Il faut voir l'attaque de la boulangerie par des "2 à l'heure" (des zombies vieux, qui vont à 2 à l'heure donc... ) qui tourne au carnage jouissif.. et du gore, il y en a. C'est même très étonnant pour une série télé. Têtes explosées ou traversées par le poing, découpage à la tronçonneuse, monstres en tout genre et tout cela appuyé par des maquillages à l'ancienne du plus bel effet.

Death Valley est donc une série que tout amateur de BD un peu porté sur l'horreur et les monstres se doit de visionner sous peine de passer à côté de quelque chose d'assez unique. Un festival haut en couleurs, drôle et décalé qui fait vraiment plaisir à voir. Alors préparez vous à partir du 7 septembre à 23h40 sur MTV France à démarrer la première saison sur les chapeaux de roue.

Réactions
Et puis tant qu'on y est, vous pourriez également apprécier