Grimmovies – Critique de film d'horreur et fantastique Site de critiques de films d'horreur et fantastiques

20Sep/120

Interview: Nico de Recherches Investigations Paranormal

Depuis l'annonce de la troisième saison de l'émission R.I.P. (Recherches Investigations Paranormal), les projets se bousculent pour notre ami Nico. Grim s'est donc dit qu'un petit interview ne pourrait être que sympatoche. Un petit truc tout simple, entre potes, histoire de découvrir un petit peu tout ce que nous prépare ce touche à tout du paranormal. Allez, Magnéto Serge:

Bonjour Nico, tout d'abord ravi de pouvoir prendre des nouvelles de toi et de tous les projets en route. Alors? toujours autant de trucs à venir?
Bonjour David, je te remercie pour cette deuxième interview, toujours aussi cool !!!Ecoute, cette année a été vraiment très dure avec plein de projets qui se concrétisent, plein de jolies rencontres;  c'était  la folie mais je vais essayer de t’en dire plus.

Mon petit doigt m'a dit qu'une troisième saison de RIP était en route... Qu'en est-il exactement? y aura t'il des nouveautés dans le déroulement des épisodes ?
Effectivement, il y a bien une troisième saison qui est en préparation pour la chaine Planète plus no limit qui nous fait toujours confiance et avec qui on a eu des résultats d’audience incroyable grâce à vous, tous ceux qui nous soutiennent depuis le début. Nous allons pour cette troisième saison essayer de faire encore mieux dans nos idées, nos protocoles mais aussi dans les destinations….plus d’Europe ? Possible….La préparation de cette troisième saison a été vraiment chaotique: départ d’un ancien membre, l’arrivé de Terry, des soucis de production et des agendas bien remplis pour tout le monde….Pour les nouveautés, j’ai envie de te dire oui il y aura des petites choses qui vont être améliorées, les problèmes de cameras qui bougent trop, il y aura plus d’explications sur les légendes... Et vous pourrez nous suivre en direct sur les enquêtes grâce au réseaux sociaux; plus de cachoteries sur les lieux…..retenez bien Instagram,twitter,facebook et le site www.rip-paranormal.com pour toutes les infos en direct des tournages.

Et les endroits? Waverly Hills c'est pour bientôt? (Joke) j'avais entendu dire qu'il était possible que vous vous rendiez chez des particuliers. C'est vrai?
Malheureusement non, on ne fera pas le sanatorium de Waverly, toujours pour les mêmes raisons, budget…aie...je sais c’est dommage mais attendez-vous tout de même a certains lieux de dingues….pour les particuliers oui, c’est officiel, il y aura bien des enquêtes chez des particuliers. Cela faisait déjà quelques années que nous voulions le faire. J’avoue on a mis du temps, mais c’était bénéfique, cela ne se fait pas à la légère; nous sommes là dans un souci d'aide à la compréhension de certains phénomènes dit paranormaux. Il y aura deux enquêtes, soyez patient, vous en saurez plus très bientôt.

Il y a eu un éclatement de l'équipe avec le départ de Seb qui a fait beaucoup parler et son remplacement par Terry. Tu peux nous en dire plus?
Effectivement nous avons eu un problème d’équipe, il y a quelques mois avec Seb. Comme nous l’avons expliqué plusieurs fois c'était dû a des problèmes de vie privé, qui malheureusement on débordé sur le professionnel. Vous savez, nous ne sommes pas des machines ou robots sans émotions. De nombreux fans nous ont fait passer pour des méchants, « ils ont virés Seb, sans lui laisser aucune chance…..de toute façon ils ont pris le melon, bref….. » .Tout ceci est faux, j’ai discuté plusieurs fois avec Seb personnellement, lui proposant même de ré-intégrer l’équipe sur une saison 4 car nous avions besoin de faire un break; mais cela ne s’est pas fait. Ce sont des choses qui arrivent, aujourd’hui il continue sa voie dans le paranormal de façon différente. Le paranormal est un domaine assez vaste, il y a de la place pour tout le monde. Ensuite, concernant Terry, vous le connaissez tous…..nous avions déjà décidé d’intégrer Terry avant le départ de Seb, personne n’a remplacé personne, ça c'est fait par la force des choses. Aujourd’hui Terry arrive pour cette troisième aventure, et nous en sommes très heureux, il va pouvoir apporter un peu de sang frais a cette troisième saison, accueillez le avec gentillesse, il est un peu timide…(rires)..

En ce qui concerne la diffusion des épisodes, est-il prévu qu'ils passent un jour sur la TNT?
La grande question……oui je vous l’annonce, effectivement c’est la grosse annonce de rentrée, pour tous ceux qui nous soutiennent et qui non pas pu voir les épisodes, vous n’aurez plus d’excuses, les deux premières saisons arriveront très bientôt sur une grosse chaine de la TNT qui vient juste d’être acquise par le groupe Canal +…suspens, je ne vous en dirai pas plus (rires),autant vous dire que tout se joue maintenant et qu'il faut concrétiser les audiences positives si vous voulez voir un jour des lieux internationaux dans les saisons de RIP. C’est un énorme challenge pour nous car c’est un peu….ça passe ou ça casse…..Mes rassurez-vous Planete plus no limit reste notre diffuseur pour la nouvelle saison, je sais qu’il y a plein de fans de la chaine !!!!!!

Et Terry alors, tu peux nous le présenter un petit peu? Quel sera son rôle?
Je ne sais pas, j’ai envie de vous le laissez découvrir par vous-même,(rires)…Non sérieusement, il va travailler avec nous comme n’importe quel membre de l’équipe, sur le terrain, préparation des enquêtes, enquêteur la nuit ,bref notre train-train. Ne vous en faites pas, il va très vite s’intégrer et je m’en réjouis. Il va apporter une nouvelle vision des choses, partager son analyse et ses expériences. Nous sommes vraiment très enthousiastes.

 J'ai également vu que tu participais à une émission '+ou- Geek' qui est un melting pot de fou de Jeux-vidéos,technologie,cinéma,BD... Tu peux nous en parler aussi? Sa diffusion est-elle prévue sur des chaines TNT également ?
Bien sûr que je peux vous en parler:  J’ai eu la chance de me voir proposé d’être animateur sur une toute nouvelle émission de ouf  je vous le dit. Je suis très geek,jeux video,cinema,serie tv,bref ça colle parfaitement à mon ADN et je suis quelqu’un de très touche-à-tout, j’aime les expériences…(rires)Pour en revenir à cette nouvelle émission qui traite de tous les sujets de la culture geek depuis plus de 30 ans, les producteurs de l’émission David frecinaux et Mylène Baradel ont réuni un casting de dingue afin de refléter le mieux cette culture: Le Joueur du Grenier(jeux-vidéo),Francois Descraques(WEB),Rurik sallé(cinema),Erell Ceridwen (culture japonaise),david frecisnaux(serie TV),laurent Queyssi(BD/Romans),yumi(cosplay),Stephane Gallo(jeux de rôle) et Baptiste et moi (Rubrique Science/Histoire). Donc soyez près a bouffer de la culture geek à partir du 1 novembre à 20h50 sur Planète plus no limit !!!!!

Toute l'équipe de + ou - Geek au grand complet! 1er Novembre à 20h50 sur Planete No Limit.

Et à part ça (ce qui fait déjà beaucoup) tu as d'autres trucs sur le feu?
Effectivement, pleins de choses se mettent en place: je viens tout juste d’intégrer la rédaction de www.gameblog.fr, ce qui me fait chaud au cœur car c’est une team merveilleuse qui a une vraie vision du jeux vidéo, tout du moins celle qui se rapproche le plus de la mienne; je suis très fier et heureux de les rejoindre. Je participerai régulièrement aux podcasts et peut-être à d’autres choses mais pour l’instant...secret….Sinon vous pourrez nous retrouvez sur un nouveau site courant Octobre www.anyartsproduction.com, on y parlera de Heaven un jeu vidéo en développement, de culture geek et pleins d’autres choses, soyez patient…..vous allez en entendre parler.

Pendant un des Podcasts de Gameblog.

Après tous ces projets télévisuels, le cinéma (d'horreur tant qu'à faire^^) ça ne tente pas?
Bien évidemment que ça me tente (rires), on m’a fait quelques propositions, une plus intéressante que les autres... J'ai du faire mon site perso www.nicoaugusto.com . A priori c'est pour vendre sa tronche (rires). Jouer dans un film d’horreur, ouais un rêve de gosse quoi !!!!J’ai été élevé avec les Freddy et Massacre a la tronçonneuse, aujourd’hui le cinéma Français d’horreur possède quelques réalisateurs de talent, on devrait pousser plus le genre dans notre pays. Dans tous les cas je veux bien me faire trancher en deux pour un film….(rires).

Une petite coutume maintenant sur Grim c'est de demander à ses invités ce qu'ils aiment ou non sur le site et surtout ce qu'ils aimeraient voir ajouter. A toi de jouer... 
Moi j’aime surtout la patte unique de ton site qui devrait être relayé par les gros du genre: Tes critiques sont toujours fraiches et sympas, surtout que l’hiver approche…. on va avoir besoin de films d’horreur à découvrir ou à re-découvrir !!!! Des choses à améliorer……je ne vois pas …..reportages du milieu peut-être, réalisateur, comédiens, ITW exclusives oui ça le ferait bien, non ? Merci en tout cas pour cette interview riche en emotions, merci à David de Grim et pleins de bises à tous les lecteurs et surtout lectrices !!!!

Réactions
Et puis tant qu'on y est, vous pourriez également apprécier