Grimmovies – Critique de film d'horreur et fantastique Site de critiques de films d'horreur et fantastiques

10Jan/130

Critique: Amphibious 3D (Deep Water) – Brian Yuzna – 2012

amphibious3dSynopsis:
Jack Bowman, capitaine d'un petit bateau de plaisance, accompagne moyennant finance une jeune biologiste marine pour ses recherches. Profitant d'un arrêt sur une plateforme de pêche, Skylar Shane va être émue par le sort d'un jeune enfant indonésien: Tamal. Elle va décider de revenir le chercher afin de l'extirper des mains de ses cupides patrons, véritables tortionnaires. Mais un invité surprise plutôt monstrueux va se joindre à la fête...

Mon avis:
Oulala.. Mais tu as bu Brian? Qu'a-t'il bien pu se passer pour que le génial réalisateur de "Ré-animator" ou encore "From Beyond" nous ponde un truc pareil. Parce que dans le genre oeuf pourri, cet "Amphibious 3D" se pose là. Non pas que ça soit une totale catastrophe.. Non, juste un truc tout laid, mal foutu et complètement dénué d'intérêt ou presque... C'est comme la blague de la chaise, elle est pliante.. Sauf que là, on a vraiment du mal à garder le sourire. Parlons d'abord du scénario. Voilà. Jetons maintenant un oeil au reste.. Hum... La réalisation est tout juste digne d'un téléfilm de seconde zone et de toute façon complètement indigne du papa d'Herbert West au cinéma, les acteurs jouent... à la marelle et tous sont parés (même Michael..) pour l'oscar du meilleur comédien catégorie parpaing de douze. Heureusement deux trois effets gores sortent un peu du lot (même si en CGI de bien piètre qualité) et parviennent à tenir le spectateur un tant soit peu éveillé. Ouep; jusqu'à ce que le monstre déboule... Et là, la fesse gauche dit à la fesse droite que ça sent mauvais dans le couloir... Un vieux scorpion tout moche, tantôt en images de synthèse ratées, tantôt en gros latex tout mou... Mon petit scorpion en mooouuusseee.. Je m'égare là. Alors, il reste quoi? Ben pas grand chose en fait. Le casting est tellement petit que ses cheveux sentent les pieds et on se demande encore comment Yuzna a pu accoucher d'un pareil scénario, aussi insipide que chiant comme un mort (et dire qu'il a fallu qu'ils soient deux puisque John Penney s'est joint à lui pour l'écriture.. a croire qu'ils l'ont plutôt fumé le joint...). Je vais m'arrêter là car je vais finir par être désagréable mais c'est la colère qui me motive à la rédaction de cet avis. J'ai tellement aimé l'oeuvre passée de ce réalisateur que le voir produire et réaliser un Z pareil me file le bourdon.

Amphibious 3D est donc raté, c'est une certitude. Il conviendra à peine pour une soirée sous réserve qu'elle soit bien arrosée juste avant. On est face à un Z pur jus, qui ne dépareillerai pas dans les fonds de tiroir du catalogue d'une sombre maison de production. Bref, pas de quoi parader. J'espère juste que Brian saura se reprendre et finira par monter son projet de Ré-animator à la maison blanche, autrement plus bandant que ce truc.
1s5

Réactions
Et puis tant qu'on y est, vous pourriez également apprécier