Grimmovies – Critique de film d'horreur et fantastique Site de critiques de films d'horreur et fantastiques

11Mar/131

Critique: Punishment – Jason Christopher – 2011

punishmentSynopsis:
Suite à l'accident de sa fille renversée par un chauffard alcoolisé, un homme, Hunter Isth, va se venger sur un groupe de jeunes venus faire la fête et camper près d'un lac en pleine forêt.

L'avis de Mike:
Héhé, voilà un film qui commence très bien: Hard-Rock, barbecue, picole... Les meilleurs ingrédients d'un bon film d'horreur! Sauf que: faut pas prendre sa voiture après. La fille de Hunter Isth va en faire les frais, ainsi que le pare brise du véhicule du chauffard. Avec le temps,ce fait-divers va devenir une "légende urbaine" racontant que le père errerait dans les bois depuis l'accident. Légende urbaine qui va vite devenir légende d'actualité lorsqu'il va resurgir dans une épicerie avec sa masse (qu'il traîne par terre avec une nonchalance qui me rappelle certains films...) et commencer son "travail" sur lui-même et sur les autres: sa revanche. Un groupe d'ami(e)s arrive alors pour faire le plein de bières et se dirige vers le lac pour y camper. La nuit tombe et l'ambiance démarre : teuf autour du feu de bois, gobelets rouges pour la bière, petites danses lascives...  Il manquerait presque que les "marshmallows". Comme toute bonne fin de soirée qui se respecte, certains vont aller se faire un peu de gym 🙂 et d'autres vont rester a ramer.  C'est bien connu, la bière donne envie d'uriner et là, "The Beubar Killer" (bah ouais moi je l’appelle comme ça vous verrez pourquoi, sinon c'est le père de la fille morte pour les autres) fait sont entrée;  évidement pas trop content. Il va commencer a buter tout ce qu'il trouve sur son passage, en faisant une fixation sur tout ceux qui on bu un coup, comme s'ils avaient à voir avec l'accident de sa fille; bref, tout le monde dans le même panier! T'as bu un coup: tu payes (mais j'avais déjà payé cher les bières  je veux pas le savoir...) .Certains jeunes vont même se faire torturer pour que la leçon rentre bien dans leur tête (et il n'y aura pas que ça qui va rentrer). Vu tout ce que je vous ait déjà dit, vous imaginez aisément la suite...(quoi que...). Mon avis est que c'est un TEEN/GORE movie qui rappelle la bonne ambiance de l'excellent "Cabin Fever" mais aussi les scènes de torture de "Wolf Creek". Ce mélange donne un film  très sympa,sans prétention, parfaitement écrit et réalisé par Jason Christopher et qui tient très bien la route (sans jeu de mots avec le début du film). Les effets sont "raisonnables" (pour situer on va dire qu'il aura fallu deux ou trois litres de faux/vrai sang). Le coté typique : Les téléphones portables n'ont pas de réseau et les toiles de tentes nous réservent leurs plus beaux numéros d'ombres projetées.

Je me suis régalé. Je vais juste retirer un point car je regrette que la musique soit si fade.. Il aurait fallu (a mon goût) suivre l'idée du début plus longtemps: un peu de Foo-Fighters serait , je suis sûr, très bien passé! Juste un dernier truc, on regarde le générique de fin jusqu'à... la fin! (bah oui sinon...) vous voyez quand on fini pas une phrase ce que ça fait, c'est pareil 🙂
4s5

Réactions
Et puis tant qu'on y est, vous pourriez également apprécier