Grimmovies – Critique de film d'horreur et fantastique Site de critiques de films d'horreur et fantastiques

18Mar/130

Critique:Grabbers – Jon Wright – 2011


grabbersSynopsis:
Un objet incandescent venu du ciel s’écrase en pleine mer près d'un chalutier. L'objet est venu accompagné de créatures peu scrupuleuses de la vie humaine et surtout assoiffées de sang...

L'avis de Mike:
Un tas de baleines mortes se sont échouées sur une plage de l'Île d'Errin. Deux agents, Lisa Nolan et O'Shea un alcoolo, vont être envoyés sur place pour rencontrer un chercheur qui fait des prélèvements en vue d'analyses futures. Un spécimen ayant été recueilli par un pêcheur dans une nasse qu'il conserve dans sa baignoire,la faute à pas de bol si la bestiole s'est échappée et semble bien décidée a lui bouffer la tronche (sorte de poulpe XXL à dents et langue de sangsue pour sucer le sang de ses victimes). Le pêcheur se fait mordre mais rien ne lui arrive; il va alors apporter la créature au chercheur et aux deux agents. Suite à de grosses expériences très scientifiques (durée 3 minutes), ils se rendent compte que le pêcheur était complètement  bourré lors de la morsure et d'un coup, voilà le remède : "L'alcool dans le sang tue la bestiole" (si là on a pas compris que c'est un film irlandais)... Très fier de sa contribution aux 'avancées de la communauté scientifique, celui-ci baptise le monstre "Grabber". Et c'est parti, beuverie générale pour tous les habitants de l'Île! Bah oui, y'a danger car le Grabber a déjà fait des petits; c'est d’ailleurs à ce moment que j'ai pris peur d'avoir un Grabber chez moi... Donc j'ai participé a l’expérience pour bien comprendre la subtilité du film (uniquement). Je vous passe les tests alcootest pour vérifier si la personne est assez "dosée" pour que ça tue le machin.. Imaginez le tableau: un film ou les acteurs principaux partent a la chasse de la version maxi du Grabber complètement torchés, et des bébés Grabbers qui se faufilent partout... Je suis tiraillé entre le B et le Z pour le classer; on va dire que c'est un B-movie pour être gentil (pour une fois) mais les dialogues font quand même petit bras, l'image est floue (personnellement même en pleine expérience) et la musique style fanfare donne envie de danser "la chenille".. C'est pas dans la dentelle, mais bon les Grabbers sont pas mal fait et le carnage des acteurs bourrés a l'arrach'  (avec la pelleteuse carrément), m'a quand même fait marrer mais sans plus.

Un B-Movie (donc!) qui ne se prend pas au sérieux..Le spectateur prend ce qu'il y'a a prendre..PS: Juste un p'tit clin d'oeil à l'acteur Richard Coyle alias "O'Shea", qui a joué dans une sitcom de la BBC (en fr: Six Sexy, UK: Coupling) que je conseille très fortement si vous aimez l'humour complètement décalé so British.. Avoir peur d'un Grabber, une super excuse pour boire un coup. D'ailleurs... à la votre..
2s5

Réactions
Et puis tant qu'on y est, vous pourriez également apprécier