Grimmovies – Critique de film d'horreur et fantastique Site de critiques de films d'horreur et fantastiques

10Août/130

Critique: Le Dernier Exorcisme part 2 – Ed Gass-Donnelly – 2013

lastSynopsis:
Nell est une jeune fille "spéciale".. Elle a survécu à un exorcisme. Elle pensait pouvoir reprendre une vie normale et oublier toutes ces horreurs, mais c'était sans compter un démon bien retors qui a décidé qu'il n'avait pas résidé suffisamment longtemps en elle... Gnark! Gnark! (pardon...)

L'avis de David:
Putain que c'est naze.. Ah ouais là c'est vraiment naze! Non seulement les scénaristes ne se sont pas foulés (le démon revient et puis Na!) mais en plus le tout est d'une platitude et d'une nazitude sans nom. Rien, non rien à se mettre sous la dent.. Aucun petit truc de derrière les fagots, ni pirouette scénaristique, nada.. pas même une mouche qui fait zzzzb zzzzb (elle vole à l'envers pour ceux qui ne suivaient pas..). Le premier arrivait à peu près à s'en sortir avec un "Found footage" style et quelques effets plutôt réussis, mais là c'est la bérézina. Pour commencer, il va falloir se taper à peu près 1 heure de vide en attendant qu'il daigne se passer quelque chose (sur 1h25 ça fait shorty).. Nell découvre les copines, Nell découvre les garçons, Nell découvre sa séxualité, Nell découvre le Zoo et les gorilles (n'y voyez là aucune connotation hein..), Nell refait ses lacets qu'elle n'a pas, Nell bave quand elle dort, Nell drague du démon, etc... Du lourd! Aussi lourd qu'un éléphant et une souris qui courent dans la savane (la souris lui dit "T'as vu toute la poussière qu'on fait..?"). La réalisation est plate comme une limande et les rares effets "Jump Scare" tombent tous à plat comme deux vulgaires oeufs qu'on lâcherait sur une poêle même pas chaude. La loose. Passée cette heure de supplice, arrive le moment tant attendu (ou pas) du chassage de démon (oui je sais çà se dit pas, mais en même temps un film comme ça ben ça se fait pas..) ... Boooouuuhhhh!!!! Et pis comme en 5 minutes ils y arrivent pas, ben tant pis il est trop puissant,on butte la fille. Franchement je me suis rarement autant marré devant une séquence d'exorcisme. Et là, comme pour couronner le tout, le réalisateur nous assène un démon tout en colère qui passe un mannequin par une fenêtre (l'effet est vraiment à se pisser dessus), prend la voiture et va faire un tour en foutant le feu à tout ce qu'il trouve. Le truc c'est que son feu à lui il est en images de synthèse et que du coup ben il prend un peu face caméra mais dès qu'il passe dans le rétro, il s'arrête.. C'est con. Et pour tout griller ben forcément ça va être plus long.. La nazitude absolue je vous dis.. Une petite dernière pour la route? Vous connaissez Pampe? Il est mousse sur un bateau... Et là, avec ce "Dernier Exorcisme" ben il coule le bateau de Pampe le mousse..

Cette séquelle est donc une purge comme on en voit peu. Sans saveur, sans peur et avec plein de reproches, voilà un film à éviter comme le démon. Mal fait, mal joué, pas effrayant pour un sou, la cata du film de possession.On espère juste que pour le coup ça sera vraiment le dernier...
0s5

Réactions
Et puis tant qu'on y est, vous pourriez également apprécier