Grimmovies – Critique de film d'horreur et fantastique Site de critiques de films d'horreur et fantastiques

10Sep/130

Slasher – Franck Montag – 2007

slasherSynopsis:
Petite virée en cabriolet à travers les bois. Un couple de jeunes ont prévu un pique-nique. Tout commençait bien avec un petit stip-tease comme il faut, puis d'un coup, un énergumène vient tout gâcher en tronçonnant la fille! Pas moyen de se rincer l’œil tranquillement!

L'avis de Mike:
Ce filmounnet Allemand démarre trash direct d'entrée. Au générique, images d'articles de presse, photos de cadavres, cartes d’identité, vêtements tachés de sang, on sent tout de suite l'inspiration Wrong Turn et compagnie. Des teenagers concentrés sur certaines formes et divers besoins, mais quels sont-ils ? Juste de faire la fête et tirer un coup. Rien de plus normal; les filles sont chaudes et les mecs bourrés. Bref un des "couple du jour" va au lac, petite baignade pour la fille et relaxation pour son beau gosse. De courte durée car l’énergumène est encore de sortie. Un coup de râteau dans la tronche, c'est plié (pas le râteau, la tronche). Le reste du troupeau est allé faire des courses au supermarché; ils se mettent en route pour, à tous les coups, une baraque perdue (je vous avais pas dit, je les fais en live mes critiques maintenant). Définitivement orienté cul, l'un des conducteurs a le droit à une petite fellation au volant (j'avais mis pipe mais bon... Note de David: tu as raison on aurait été censuré si tu avais mis pipe..), ça ne mange pas de pain. Pas de bol pour la baraque, c'est un lac leur destination finalement.. Montage de toiles de tente, la nuit tombe, et racontage d'histoires pour se faire peur autour du feu de camp. La suite on la devine aisément; ils vont être tour à tour capturés et massacrés par celui que je nomme depuis le début "l’énergumène". On voit évidement que c'est du très low budget mais justement avec une équipe qui a l'envie de faire un film d'horreur. Les musiques sont variées entre speed metal et Indiana Jones de discounter. Bref, faute de moyens bah on reste un peu sur sa faim, ça ne sonne pas juste. Les effets spéciaux (make-up) sont vraiment soignés, variés et efficaces, là aussi l'envie y est. Le tout saupoudré d’érotisme très suggestif en permanence, toujours une bonne plus-value lorsque l'on frôle la Série B (j'ai dis frôlé, pas que s'en était une). Je suis confiant et persuadé que cette équipe dans quelques temps pourra vraiment faire du très bon boulot. Mais là, on reste dans le cadre de l'essai au grand maximum. Y a que le musicien, lui faut faire semblant de le perdre en route. Les idées sont bonnes (sauf le "pseudo" masque a la Jason heu, bof bof): le coiffage de cheveux à la brosse métallique ou encore le viol d'une des jeunes femme au poignard est particulièrement dégueu. La tronçonneuse démarre au quart de tour, la hache est bien aiguisée et forte utile comme tous les autres outils d'ailleurs, jardinage y compris. Bon...

Pour résumer, tout est là, les idées, le scénar (basique mais bon), des massacres élaborés, la réalisation est nickel aussi, c'est gore. D'ailleurs la bande annonce vous envoie en pleine poire ce qu'il y a de mieux dans le film, mais tout est plombé par le budget. C'est con, j’espère que ce n'est que partie remise, ça aurait pu être un très bon Slasher (Note de David: le gars à fait "Cannibal Diner" en 2012, à voir 😉 ).
3s5

Réactions
Et puis tant qu'on y est, vous pourriez également apprécier