Grimmovies – Critique de film d'horreur et fantastique Site de critiques de films d'horreur et fantastiques

9Oct/130

Rewind de la semaine – Ep31: S’envoyer en l’air…

rewind

Lu à toutes et tous, Il n’y a pas que les décollages de toutes sortes qui importent. Plus exactement, vous avez envie de vous extraire à la gravité ? Les panneaux indicateurs et flèches de déviations ne sont qu’en tête. Naviguer à vue, pas aux étoiles, en respirant et vous enivrant de cruels parfums doux et lointains, à peine accessible par la pensée. Je vous ai déjà fait voyager au travers des nuages, en mer, dans l’espace, mais jamais sur terre... Sauf avec mes rêves de chaises longues, un pas a été franchi (il faut que je pense à les ranger quand même, elles vont pas apprécier le froid). Saloperie de saison qui s’enchaîne, encore un truc perpétuel tiens ! (bientôt un Jack Coldkitt là-dessus). Donc, sur terre, c’est parti, je prend ma voix grave et me transforme en GPS, « à 500 mètres restez sur la gauche puis tout droit direction "Promenade des Anglais" (zut, le mien est rouillé; l’anglais pas le gps!). Comme je l’ai déjà dit, la mer j’en ai déjà suffisamment parlé, aaaatttt-entioonn aux flashs quand même c’est limité a 50 (bah oui ! c’est ça d’être sur terre!). A 100 mètres tournez à gauche puis à droite "Avenue de la Californie"... Ah bah je suis amer, elle n’est plus là (…) … A gauche direction "Voie Pierre Matis". » Bref trois axes qui mènent au principal. A partir de là , il faut grimper, la mécanique se doit d’être bien huilée, pas de pistons encrassé ou de courroie qui lâche. La voiture se cabre, le moteur se met à rugir, un vrai plaisir à entendre. La route n’est pas droite contrairement à l’idée reçue mais sinueuse, parfois étroite et les virages nombreux; bref, il faut se les enfiler. De plus, elle est longue, mais le but à atteindre est le summum (ou le sommet)... Je vous entend d’ici dire "plus c’est long plus c’est bon, arf.. arf.. !" Incroyable, on ne s’entend plus réfléchir dans cette voiture avec tout ce vacarme ; Vous êtes incontrôlables ! J’ai bien fait de le sus-nommé "s’envoyer en l’air" ce RW ci (issu d’un premier jet), et surtout de m’être abstenu de parler d’escalade... Bande de... passagers.

Côté Movies,Films,Critiques:
rew31
Héhé, personnellement j’ai un problème avec les "Insidious" que ce soit le 1 ou le 2, on m’en a tellement parlé qu’il ne m'est plus possible, ni de le voir, ni de l’apprécier mais par contre David lui, nous l’explique très bien au travers d’une phrase clé et pleine de sens : "James Wan a réalisé ‘sa’ daube" avec la note de 1/5, c’est tout vu. Ensuite, un dossier rétrospective comme seul David sait les faire : "Halloween" rien que ça. Et en conclusion, le bon vieil "Humongous"; vous en apprendrez d’ailleurs autant sur le film que sur les origines de Grim... Bref deux en un... comme le...

Côté Site et Facebook:
563361_428823730525632_414187934_nPlus qu’une critique et on en sera a 200 films critiqués, bastonnés, défoncés, écorchés ou adulés, enfin, que du bonheur. Le GrimFilm a été remis en route (un problème de connexion) mais sans conviction. Et aujourd’hui grand lancement sur Facebook du jeu du "Tueur Préféré": premier round, Freddy se la donne avec Leatherface. Un beau combat en perspective, ça va saigner ou ça va huiler... See you next week... Mike.

Réactions
Et puis tant qu'on y est, vous pourriez également apprécier