Grimmovies – Critique de film d'horreur et fantastique Site de critiques de films d'horreur et fantastiques

17Oct/130

Rewind de la semaine – Ep32: Lumières dans la nuit…

rewind

Lu à toutes et tous. Arpentant les couloirs les uns après les autres tels des élites de FPS, l’air de rien (du tout d’ailleurs), baigné dans l’obscurité avec comme seule luciole dans notre poche une lampe (à inverser soi-même à la maison).  Nous commençons à ressentir l’humidité des lieux, elle devient palpable, rien de comparable à l’effluve d’une fontaine mais quand même, on ressent qu’il y a eu "envie de faire bien" (sans "dû"). Nous humons ce délice d’offrandes qui s’immisce au plus profond de nos narines (y a rien la). La vie en rayures noires et blanches certes, un souvenir de cette semaine que certains s’évertuent à rendre petite (rapport au week-end, pas à la vertu! pff). Soudain, un bruit strident capture toute notre attention; les sens sont tous en éveil, d’ailleurs certains jaillissent même au garde à vous. Travail de tous les instants qu’inspecter les recoins du paranormal sous toutes ses formes, entre entité solide, liquide (mais pas trop près, on a tendance à s’hydrater avec), gazeuse et touti-quanti. De celles qui se collent au plafond, ou certaines descentes à la cave, nous avons tout observé. Les tests ne sont pas en reste, le goût y est pour beaucoup, je laisse l’abîme juste pour la rime (et non, je lèche la... qui ne rime plus du tout). Non, nous ne sommes pas des anciens agents reconvertis du FBI. Non, nous ne sommes pas des tenancier de Sex-shop à la retraite. Nous ce qu’on veut et ce qu'on aime, c’est de la bonne apparition qui fout la frousse, c’est pour ça qu’on est viendu : "'we want Adrénaliiine !".... "Aciiid" (oups ! Sorry, c’est sorti tout seul). Mais pas de l’apparition à la micro seconde genre *** **** (tout ça pour pas écrire "The Pact!"), ou du style mouvement de caméra "je suis là" et après un aller/retour : "ou est ce que je suis maintenant ?". NON, nous ne mangeons certainement pas de ce pain la ! On vous certifie que l’on a "vu" des "choses" ! Et "ouais" ! Les instruments le prouvent : ils sont tombés en panne ! Et que dire de la caméra thermique; en voilà une belle invention d’un verdâtre nauséeux. On voit tout et rien à la fois, le reste est à l’appréciation cognitive. Nous sommes intransigeants sur les "contacts" avec l’au-delà, extrêmement nombreux... Nous n’hésitons pas a affirmer que nous nous faisons "toucher" assez souvent. Je ne m’étalerais pas sur le sujet car il est vaste et sans fond (ni fondement d’ailleurs). J’ai eu vent d’une certaine animosité à mon égard dernièrement : "C’est pour ça que je dit ouvertement à ce Mike qui pouffe de rire à la moindre occasion de nous écorner le statut de "chercheur" : "Nous t’enquiquinons bien profond... pas beau, ouuuhhh le vilain... Tu vas voir ou je vais te la foutre la caméra thermique tiens !..." Je n’ai qu’une chose à rétorquer : des promesses...toujours pareil avec les paranormaux...

Côté Movies,Films,Critiques:
urban
Pas trop embêté de ce côté là cette semaine. Une critique (zut, faut que je m’y remette ! Bordel à cul !). "Urban Legend 3" Note : 2/5; bon on s’en fout un peu de cette merde, mais arrêtons nous quelques instants pour observer l’agilité qu’a David à nous impacter ses coups de maîtres... Il se faufile tranquillement avec un petit : "Je vous passe les trucages, grossiers pour la plupart (vive les CGI pourris), même si certaines séquences arrivent tout de même à fonctionner (on peut parler de magie à ce niveau...)"; un petit crochet arrive mais il esquive avec : "Sous l'emprise de l'alcool ou en période de famine cinématographique, ça peut peut-être passer; tout n'est pas complètement pourri, n’exagérons rien (bon ok, un peu quand même..)". Et la, il met son adversaire dans les cordes : "Les acteurs sont presque tous nuls et semblent affolés comme si c'était Daffy Duck qui les poursuivaient, le regard en coin (coin), les rebondissements dignes d'un ressort qu'on aurait redressé (et en l'état ça devient dur de rebondir..) et le fantôme ressemble comme je le disais à celui de "The Ring" de Nakata, à la différence qu'il a du y prendre cher, sur le ring.." tiens ! Bah justement, j’en parlais ! K.O.

Côté Site et Facebook:
563361_428823730525632_414187934_nTHE 200EME CRITIQUE !!! La GrimBase est prête à exploser.. Pour le coup je ne te redemande pas un dessin David, hein ? Non, je ne te le demande pas ! Mais non ! j’ai rien dit en plus. Sur le Facebook, hécatombe orchestrée par Misteeeeerrrrr Freeeeddyyy Kruuueeeger, (oui, j’ai déjà commenté des combats de boxe... dans ma chambre, oui). Le croque-mitaine a fait la tête au carré à Leatherface, Michael Myers, et a completement saccagé la petite poupée Chucky; le pauvre, il est tellement véner qu’il vous fait à tous un doigt! Vous l’avez bien chercher... Moi je vous fait à tous un signe de la main accompagné d’un... See you next week... Mike.

Réactions
Et puis tant qu'on y est, vous pourriez également apprécier