Grimmovies – Critique de film d'horreur et fantastique Site de critiques de films d'horreur et fantastiques

10Avr/140

Interview: Nico Augusto, RIP la mauvaise humeur et vive les Geeks!

nicoUne fois n'est pas coutume: voilà un interview qui sera publié à la fois ici mais également sur GriNmovies, notre alter-ego Geek. Voici une interview haute en couleur de quelqu'un qu'on aime beaucoup ici chez Grim, j'ai dénommé Nico de la grosse équipe des RIP (Recherches Investigations Paranormal) dont on pouvait suivre les aventures sur la chaîne Planet+ No Limit jusqu'à hier, date du dernier épisode de leur passionnante Saison 4. Des chasseurs de fantômes au top, mais pas que. Une sacré bande de copains, soudés, et transpirant le talent et la bonne humeur. Voici donc un petit moment de fraîcheur en compagnie de Nico qu'on vous laisse apprécier à sa juste valeur. Enjoy les Grimmers!

Bonjour Nico, alors, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de changements pour toi dernièrement..
Effectivement c’est un peu la guerre dans tous les sens mais je m’amuse beaucoup, enfin je crois (rires).Je suis quelqu’un qui ne tient pas en place; j’ai envie de faire plein de choses…Il y a RIP, Gameblog.fr, + ou –Geek , Any Arts production.. j’écris beaucoup et le désir enfoui de m’aventurer côté comédien est là de plus en plus. Je crois vraiment que je me considère comme un artiste. J’ai longtemps été paumé mais un peu grâce à RIP je sais ce qui me plait maintenant. J’aime écrire, faire de l'acting, produire et par-dessus tout me faire plaisir. J’avais un job banal avant et je me faisais chier, et pour moi ce n’est pas possible. Il faut réaliser ses rêves et peu importe ce que les gens disent, ça passe ou ça casse !

RIP nous tient en haleine pour la quatrième fois; comment s'est passé le tournage de cette saison haute en manifestations?
ripHier soir c’était le final de la saison 4, un final exceptionnellement riche en événements incroyables. Le tournage a été fait en trois grands actes. Le premier en France avec le retour au château de Veauce puis les régions aux alentours. Cela a duré quelques semaines. Ensuite on est revenus à la maison pour faire un bon break puis départ pour l’Angleterre en faisant un stop à Calais. Ont suivi les quatre lieux anglais et un stop final au pensionnat en plein centre de la France. Ça a été une expérience unique et vraiment fun; l’équipe est top et n’a jamais été aussi soudée; bonne ambiance et frissons. Puis on a fait un voyage de quelques jours en Roumanie pour s’arrêter chez le poto Dracula. Une excursion unique qui a clôturé notre saison 4 de façon magique. Certainement les meilleurs tournages depuis le début de notre aventure. C’est l’équipe qui fait la différence dans une production comme RIP, si tu as une pomme pourrie, elle flingue ton panier. Aujourd’hui on est une bande de potes qui se font confiance, avec nos doutes, nos passions et une aventure que l’on n'aurait jamais imaginée possible il y a encore quelques années. J’ai commencé seul comme un gland en 2002 dans un petit bled, Chanay dans l’Ain et maintenant on se prête à imaginer de faire le tour de l’ Europe ! C’est fou, on a de la chance.

On va se coller un drap sur la tête tout de suite et poser la question qui lave plus blanc que blanc, y aura-t'il une saison 5?
Je ne peux pas répondre à la place de la chaîne, même si j’aimerai bien (rires). Mais au vu de l’engouement j’aime à croire que oui…Patience…

L'idée d'une seconde équipe ou d'un accroissement de l'existante est-elle envisagée?
Oui on en a souvent parlé, mais nous  ne sommes pas d’accord en interne donc l’idée a été mise de côté. Pour le moment on se concentre sur les personnes de qualité que l’on a. Mais si il y a suite vous allez voir quelque chose que vous n’avez jamais vu dans le paranormal !

Alors? toujours pas de Sanatorium en vue?
On y travaille mais cela se fera probablement à l’étranger…Car en France comme d’habitude les choses sont trop compliquées. Il y a de merveilleux sanatorium un peu partout.

heavenJ'ai eu ouïe dire qu'un studio de développement de jeux vidéo était en train de voir le jour.. Anyarts productions. Tu peux nous en parler?
Oui effectivement le studio est créé depuis l’année dernière (2013). Nous allons nous installer à Los Angeles pour réaliser un rêve de gosse. Tu sais, il y a deux ans j’ai perdu mon chien Any; c’était un bouledogue français. On s’est énormément attaché à lui. Il était malade, une saloperie de sténose pulmonaire. Et quand il est parti le 8 Avril 2012, cela m’a donné envie d’écrire un scénario. Quand tu perds quelqu’un, il n'y a pas trois cent façon de le revoir: soit tu te suicides et tu espères qu’il y a quelque chose après soit tu peux le recréer en numérique et lui insuffler la vie. On est parti sur cette idée. Donc la seule chose que je peux vraiment dire c’est que vous retrouverez Any dans cette aventure.

Un jeu en cours de production donc? Peut-on avoir quelques infos croustillantes ou une idée de la teneur du bébé?
Je ne peux rien révéler sur la teneur du jeu pour le moment, mais il sera unique et les artistes qui travaillent avec nous font parti des meilleurs. Le scénario sera un élément très important tout comme le gameplay; l’un au service de l’autre et vice et versa.

Quel type de plateforme va-t'il viser? Je ne peux rien dire pour le moment, désolé !

Aimerais-tu réaliser un survival-horror ou mieux, un "chasseur de fantômes" like?Un RIP videogame ça poutrerait sévère quand même..
Oui cela me tenterai mais plus en tant que film. Je travaille sur un scénario pour un long… Comme on dit "Wait and see !". RIP en jeu vidéo ça serait drôle effectivement…

Voir RIP sur un grand écran ou dans un format différent, plus proche d'une série, vous y avez pensé?
On en parle mais on essaie de rester concentré sur ce que l’on fait.

geekEt +/- Geek, véritable monument pour tous les geek que nous sommes, quelques infos sur les nouveautés à venir?
Pour le moment la saison 3 est en cours de diffusion sur l’Enorme TV; on essaie d’installer la thématique ce qui est toujours difficile en télévision. A mon sens le problème c’est que les geeks ont quitté ce format, ils sont sur le net,  le gratuit. L’émission est de très bonne qualité même si je pense que des changements seront nécessaires si il y a suite. Je suis juste chroniqueur et pas responsable éditorial donc… Si vous voulez plus de réponses il faut aller voir David Frescinaux le producteur.(rires)

Un petit mot à rajouter Nico, un bonjour à passer, une claque à donner, bref l'éternelle question finale tribune libre...
Déjà je te remercie pour cette interview fort sympathique. Longue vie à ton site qui est toujours au top, avec des chroniques bien croustillantes ! Je voudrais remercier toutes les personnes qui nous suivent et nous soutiennent, un grand merci à Planète + No limit A&E qui nous fait confiance depuis 4 ans maintenant. Et un gros bisous à ta fille qui je sais nous suis régulièrement ! Et j’ai envie de vous donner rendez-vous sur les réseaux sociaux car il y a plein de choses qui se passent sur mon twitter @Nicowav ou mon Facebook.

nico2

Un grand merci à Nico pour sa gentillesse et sa disponibilité! Plein de bonnes choses pour tes projets mon pote! Longue vie à toute la petite équipe!

 

Réactions
Et puis tant qu'on y est, vous pourriez également apprécier